dimanche 17 février 2008

A la recherche d'un titre

Suite à la séance consacrée à la recherche d'un titre pour le scénario, j'ai retenu cinq propositions que vous avez formulées.
Je vous demande à présent de voter pour le choix d'un titre définitif parmi ces cinq propositions. Vous exprimerez votre choix en l'argumentant par un commentaire que vous posterez en réponse à cet article.
Les titres proposés:
  • Solitude
  • Fatale indifférence
  • Tous contre
  • La dernière chance
  • On ne choisit pas la solitude

14 commentaires:

Anonyme a dit…

je choisis fatale indifférence parce que c'est un titre percutant,l'allitération de f donne une impression de soupir d'un ras le bol,il donne envie de découvrir le scénario.

Anonyme a dit…

Je choisis fatale indifférence car il résume l'histoire très bien, en deux mots : fatale pour la tragédie de la fin et indifférence pour la solitude pesante tout le long de l'histoire.

Anonyme a dit…

j'ai choisit le titre "on ne choisit pas la solitude" car il colle bien avec le scénario. Ce titre laisse le doute sur le scénario qu'on va lire,on ne c'est pas encore de quoi va traité ce scénario.Ce titre nous donne envie.
Il résume bien l'histoire car il parle de la solitude et de la société d'aujourd'hui car en effet on ne choisit pa la solitude.Soit nous sommes accepté soit nous sommes rejeté. Et je trouve que le titre est adéquate.

Anonyme a dit…

Je choisis le titre " la solitude", c'est le mot qui résume le mieux l'histoire de Jenny.Elle se retrouve celle du début à la fin de l'histoire. On voyant ce titre on sait déjà l'histoire mais le suspense est présent puisque on ne sait comment finira le solitude de jenny.

camille

Anonyme a dit…

je choisi le titre " fatale indifférence " car il veut dire beaucoup de chose. Il montre de les jeunes se retrouvant seul souffre énormément de cela et peuvent parfois décider de mettre fin à leur jour: une décision fatale entrainant le plus souvent la mort. vu l'histoire du film, je pense que le titre correspond tout à fait. benoît

Anonyme a dit…

Je vote pour le titre "fatale indifférence" car ce titre est vraiment propre au film,jenny est une fille ignoré maltraité il ne lui reste qu'une solution le suicide...ce titre a un sens trés lourd, il évoque la solitude, la tristesse et la cruauté !!!

Anonyme a dit…

je choisis "solitude" parce que cela résume la situation de Jenny.
Ce titre nous renvoie à du suspence. C'est celui qui m'a le plus "frappé".

Anonyme a dit…

Je choisis le titre Fatale Indifférence car d'une part c'est moi qui l'ai proposé et quand je l'ai trouvé, il m'a beaucoup plus. Je l'ai trouvé très percutant. Je trouve qu'il exprime les 2 sentiments les plus présents dans le scénario. L'indifférence que les autres élèves ont pour Jenny et la fatalité lorsque celle-ci tente de mettre fin à ses jours.

Vincent

Anonyme a dit…

FATALE INDIFERENCE
je vote pour ce titre car il est lourd de sens. En effet, plusieurs sentiments sont exprimés dans ce titre: la fatalité avec la tentative de suicide et l'indiférence, le rejet de ses camarades , la solitude je Jenny. Merci Vincent tu es mon idole big bisous bien baveux.

Anonyme a dit…

Je choisis "on ne choisit pas la solitude" pace que les autres ne me plaise pas vraiment et pour moi c'est celui qui r�sumerai le mieux l'histoire du film car Jenny n'a pas choisit cette solitude qu'elle tra�ne tout au long du court-m�trage.Fabien

Anonyme a dit…

Je choisis le titre "FATAL INDIFFERENCE" car je trouve qu'il résume bien le sens du scénario,la différene entre garçons et filles. Cela donne envie de connaitre la suite de l'histoire...

Anonyme a dit…

Je vote pour le titre " fatal indifférence", car c' est celui qui a la plus grande teneur tragique.
Vu l' histoire, je pense que ce titre est parfait car le scénario correspond exactement à ces deux mots.
La " fatalité" pour le côté tragique de la scéne (la pendaison),et le mépris total du reste du lycée envers Jenny.
Le mot "indifférence" évoque quand à lui, le sentiment général de ses camarades envers elle. En effet, ils se moquent éperduement de son bien - être et de ce qu' elle ressent.
"Fatal" et "Indifférence" sont les deux termes, les deux mots conducteurs, qui caractérisent l' histoire.

GABRIEL

Anonyme a dit…

Je vote pour le titre "fatale indifférence" car ce titre est vraiment propre au film.
Jenny est une fille ignorée maltraitée. Il ne lui reste qu'une solution: le suicide...ce titre a un sens trés lourd, il évoque la solitude, la tristesse et la cruauté !!! Je pense que ce titre répond au critère du film !

HerVé

Anonyme a dit…

j'ai choisi fatale indifférence car c'est celui qui caractérise le mieux l'histoire de Jenny. Tout le monde est indifférent de Jenny et cela la mène à un geste fatal : le suicide.