samedi 10 novembre 2007

Le portrait

J'ai mis en ligne pour chacun de vos synopsis les portraits que vous avez rédigés lors du devoir réalisé en classe le 26 octobre 2007. Je rappelle ici les consignes d'écriture:

"En vous appuyant sur les notions abordées en cours relatives à la description du personnage, vous dressez le portrait du personnage principal de votre synopsis. Votre texte devra comporter une quinzaine de lignes au minimum" .

Afin de ne pas multiplier les articles, et pour vous permettre de faire le lien entre personnage et synopsis, j'ai recopié vos devoirs dans l'article "synopsis" de chacun.
Je vous demande à présent de sélectionner, parmi tous ces personnages, trois portraits qui ont vous particulièrement plu, et que nous pourrions intégrer au scénario final de notre court-métrage. Vous expliquerez les raisons de votre choix en laissant un commentaire sur le blog (pour accéder aux articles, cliquez dans la colonne de droite/archives de blog/octobre). Vous devrez obligatoirement justifer votre choix par trois arguments différents.

Pour vous donner un peu de courage, je vous mets un peu de musique (vous pouvez aussi dire si vous aimez ou pas, et ce qui serait génial, pourquoi vous aimez ou pas...).

Aucun commentaire: